Une hauteur d'assise variable ?
En zone rurale ou périurbaine, les environnements routiers sont très variés.
Ces différents environnements engendrent des besoins très différents.
Sur la longue piste cyclable entre deux villages, il est important de pouvoir rouler vite, pour parcourir rapidement les quelques kilomètres.
Sur le boulevard en centre ville, à l’heure de pointe, il est nécessaire de pouvoir se déplacer en sécurité en étant bien vu par les autres usagers.

Actuellement l’énergie est précieuse, d’autant plus quand on pédale. Dans le monde de la mobilité active, l’optimisation de cette énergie passe par l’architecture du véhicule. Historiquement, il en existe deux principales :
L’architecture la plus répandue est la bicyclette traditionnelle avec un conducteur debout en position haute.
L’autre, moins répandue, est le vélo couché, avec un conducteur allongé pour réduire la prise au vent.
Rouler en vélo c’est pratique, mais hors agglomération c’est lent.
Il y a des moments où on pourrait rouler plus vite, où on aimerait gagner du temps.

L’un à une position haute,
pratique et
sécurisante.
Rouler en vélo-couché c’est rapide, mais en agglomération c’est dangereux.
Il y a des moments où on voudrait être mieux vu, où on aimerait rouler en sécurité.

L’autre à une position basse,
aérodynamique et
performante.
Chez VeMoo,
nous avons les deux !
Nous avons développé un système d’assise à hauteur variable. Ce système permet d’alterner entre les deux positions sur un même véhicule. En position basse, sur la piste cyclable le long du canal pour rouler vite et en position haute à la traversée du bourg pour bien voir et bien être vu.
Entre ces positions, pas de point fixe mais une infinité de position pour que chacun puisse régler l’assise à la hauteur qui lui convient.
Grâce à ce système breveté de hauteur variable, VeMoo propose la synergie entre une position basse performante et une position haute sécurisante. Ce système permet ainsi de compenser les inconvénients de chaque position avec les avantages de l’autre.