Véhicule à pédales ou véhicule électrique ?

VeMoo vise la sobriété : les économies de matière et d’énergie, la simplicité, la fiabilité.

VeMoo doit être tout le temps disponible.

La dépendance à une batterie et l’usage d’un système de transmission complexe sont des points faibles et la bicyclette de nos aïeuls une référence.

L’idéal alors est de pouvoir se déplacer à la seule force des jambes.

“On reste donc à vélo !”

Effectivement, le vélo est un optimum de simplicité, de robustesse et d’efficacité. Les objectifs de VeMoo sont différents : plus d’aspects pratiques, plus sûr, plus protecteur, plus rapide.

Le VeMoo est plus lourd qu’un vélo. Chacun a pu constater que le poids et la pente se sont alliés face à nos mollets, ce qui peut rendre l’assistance au pédalage indispensable en présence de pentes.

D’un autre côté, l’utilisation d’une batterie et d’un moteur augmentent les impacts environnementaux de la production du VeMoo et de son utilisation, d’autant plus lorsqu’on considére le contexte social de la transformation des minerais.

“Insister un peu sur le pédalier, ça a du bon !”

C’est pourquoi VeMoo est proposé avec ou sans assistance électrique. Vos besoins et la topologie de votre environnement sont déterminants pour définir précisément l’assistance vraiment nécessaire.

Si vous avez 8 km pour aller travailler sans dénivelé, l’assistance ne sera sans doute pas indispensable. Si vous devez faire 15 km pour aller travailler avec un dénivelé de 200m, il sera sans doute judicieux d’adopter une assistance électrique.

Comme chaque cas est différent, nous saurons vous conseiller au mieux dans le choix de l’assistance qui correspond à vos besoins, pour un confort de conduite qui vous satisfait.