Une des nouveautés de l’été, c’est le coffre avant détachable.
 
Détail ou gadget pour certains, c’est un élément différenciant pour d’autres.
 
Le coffre détachable permet d’aller faire ses courses facilement avec ses roulettes et sa poignée téléscopique comme une valise. Le coffre s’enlève et se fixe en deux gestes ! Plus besoin de se poser la question de savoir si les courses rentrent dans les sacoches à vélo.
 
Aujourd’hui, le premier coffre fait 60L. Nous considérons que ce volume est un bon compromis pour permettre de faire à la fois des trajets quotidiens pour aller au travail et des courses suffisantes pour quelques jours pour un foyer de 2 à 3 personnes. Nous nous laissons la possibilité d’ajuster ce volume selon vos retours terrain.
 
Comme il est détachable, ce coffre est interchangeable ! Un jour avec le coffre des grosses courses, un jour avec le coffre vélotaf plus petit. Nous avons plein d’idées de développements pour ce coffre ! Restez connectés 😉
 
Nous réflechissons au fait de rendre publique l’interface du coffre et ses dimensions pour permettre le développement d’accessoires par d’autres personnes : entreprises, associations ou particuliers.

Où rencontrer VeMoo cet automne ?

L’équipe VeMoo vous donne rendez-vous cet automne pour découvrir pour la première fois le prototype Banana V2 ! Vous pourrez en faire le tour, l’observer et même vous asseoir dedans. Petite anecdote, chaque personne qui s’y est installée a été surprise par son confort, et vous ?

Alors rendez-vous :

  • Les 23 et 24 septembre

À l’Expo du Vélo à Strasbourg (67)

  • Les 27 et 28 septembre

Au Salon Trendy Mobilités & Énergies, à Colmar (68)

  • Du 7 au 9 novembre

Au Salon Européen des Véhicules Intermédiaires à Millau (12)

 

Venez nous rencontrer, nous serons ravis d’échanger avec vous  !

Nous sommes ravis de vous annoncer que la Banque Publique d’Investissement nous accorde la Bourse French Tech. Nous tenons à remercier la BPI pour leur confiance.

Cette subvention va nous permettre de financer la construction de notre deuxième prototype et ainsi accélerer le développement de notre véhicule innovant.

VeMoo vise la sobriété : les économies de matière et d’énergie, la simplicité, la fiabilité.

VeMoo doit être tout le temps disponible.

La dépendance à une batterie et l’usage d’un système de transmission complexe sont des points faibles et la bicyclette de nos aïeuls une référence.

L’idéal alors est de pouvoir se déplacer à la seule force des jambes.

Il faudrait retourner la question…

Ne pas se pencher, est-ce normal ?

Tout le monde se penche instinctivement en prenant un virage ; les animaux, les joggeurs, les motards et les cyclistes.

Mais pas nos chères voitures.

On oublie comment nos voitures sont développées pour prendre un virage rapide sans se retourner : elles sont basses et larges.

VeMoo est un véhicule de transport individuel à pédales. Il vise le déplacement le plus fréquent : le trajet du quotidien. Ce trajet se fait très majoritairement en voiture sans aucun passager à bord.

Donc un seul adulte.

VeMoo est conçu partiellement fermé, différents niveaux de protection contre la pluie peuvent être déployés si besoin.
 
“Mais pourquoi ne pas fermer complètement ? Ça serait plus simple et on serait bien à l’abri !”